Home Hot News Apple a réembauché un ancien ingénieur pour rendre ses HomePod plus compétitifs

Apple a réembauché un ancien ingénieur pour rendre ses HomePod plus compétitifs

5
0
Apple a réembauché un ancien ingénieur pour rendre ses HomePod plus compétitifs

Vendredi 15 septembre, Bloomberg nous rapporte qu’Apple a réembauché un ancien ingénieur pour diriger l’équipe de développement du logiciel HomePod. Cet ingénieur s’appelle Afrooz Family. Il était ingénieur audio senior auprès d’Apple, mais a quitté l’entreprise en 2016 pour cofonder la société audio Syng avec l’ancien designer d’Apple, Christopher Stringer.

Un article du Financial Times a défini Afrooz Family comme étant l’élément le plus important de l’entreprise. En effet, la renommée de Syng se base sur son haut-parleur connecté Cell Alpha. Cet appareil en forme d’étoile de la mort – une station spatiale sidérale dans Star Wars de forme sphérique et de la taille d’une petite lune – offre effectivement un son spatial.

©franky242/123RF.COM

Or, si Apple a besoin d’un coup de pouce quelque part, c’est justement du côté de ses HomePod !

Apple s’est heurté à un problème de prix avec son premier HomePod

À noter que même si Syng s’est démarqué avec son haut-parleur connecté Cell Alpha, le problème est que ce dernier est vendu à un prix assez élevé de 1 799 dollars, soit 1 550 euros environ. D’ailleurs, Afrooz Family n’a pas fait long feu auprès de la société Syng puisqu’il l’a quittée plus tôt cette année.

Apparemment, Apple n’a pas tardé à l’approcher pour le réembaucher. Pour rappel, Apple a sorti son premier HomePod en 2018. Si la qualité du son de l’enceinte a reçu des éloges, il n’en fut pas de même pour son prix, jugé également trop élevé. Apple a alors décidé d’abandonner ce premier HomePod en mars dernier.

Apple parviendra-t-elle à réduire l’écart avec ses concurrents avec ce nouveau chef du logiciel HomePod ?

Néanmoins, même si le premier HomePod de la firme à la pomme fut un échec, ce n’est pas pour autant qu’elle a tiré un trait sur les enceintes sans fil et intelligentes. En effet, en 2020, Apple a sorti le HomePod Mini, une enceinte plus petite et moins chère.

Pas plus tard qu’en septembre dernier, Apple a également publié la version 15 du logiciel HomePod qui a apporté de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d’utiliser un haut-parleur ou une paire de haut-parleurs HomePod Mini par défaut avec une Apple TV 4K. En tout cas, Apple fait actuellement face à une concurrence féroce de la part de ses rivaux Amazon et Google qui ont équipé leurs haut-parleurs d’un assistant intelligent. Il ne reste plus qu’à espérer que le retour d’Afrooz Family fasse la différence.


%