Home Hot News Google déploie le défilement continu sur les résultats de recherche

Google déploie le défilement continu sur les résultats de recherche

1
0
Google déploie le défilement continu sur les résultats de recherche

Nous sommes nombreux à recourir à Google dans nos recherches quotidiennes. Si certains d’entre nous trouvent les informations et réponses nécessaires dès les premiers résultats de recherche, d’autres consultent plusieurs pages de recherche pour trouver le plus d’informations possibles.

Justement, Google a récemment amélioré la parution des résultats sur les pages de recherche. En effet, le géant de la recherche a supprimé le bouton « voir plus » en fin de page et a opté pour le défilement continu. Autrement dit, dès que vous arrivez à la fin d’une liste de résultats de recherche, les prochains résultats de recherche s’afficheront automatiquement.

Crédits Pixabay

Même si cette amélioration semble être anodine, elle pourrait améliorer l’expérience de navigation des internautes.

Des résultats de recherche plus transparents et intuitifs

Dans un article de blog, Niru Anand, le chef de produit de Google, a déclaré le jeudi 14 octobre 2021 que les résultats de recherche de navigation sont désormais « plus transparents et intuitifs avec l’introduction du défilement continu sur les appareils mobiles ».

Le chef de produit de Google a également ajouté que « désormais, lorsque vous atteignez le bas d’une page de résultats de recherche sur votre téléphone, la prochaine série de résultats se chargera automatiquement avec les informations pertinentes ».

Cette mise à jour est déjà en cours de déploiement

Pour rappel, le géant de la recherche a effectué une refonte de la page de résultats de recherche sur mobile plus tôt cette année dans le but d’offrir une expérience plus moderne, accessible et facile à parcourir aux internautes. D’après ce responsable, la plupart des personnes qui souhaitent obtenir des informations supplémentaires ont tendance à parcourir jusqu’à quatre pages de résultats de recherche.

Cette mise à jour permettra ainsi à ces utilisateurs de parcourir de nombreux résultats différents avant de devoir cliquer sur le bouton « voir plus ». Cette nouvelle expérience de recherche a déjà commencé à se déployer dans la plupart des recherches effectuées sur mobile aux Etats-Unis et devrait bientôt arriver dans les autres pays, rapporte The Verge.


%